L'ITMO BCDE a organisé son deuxième colloque annuel sur le thème "Dynamiques et interactions cellulaires en biologie de la reproduction", le mercredi 7 septembre 2011, au siège du CNRS.
Cet événement aura été l’occasion de présenter des travaux de recherche menés en France et à l'étranger et dédiés aussi bien à l'étude des cellules germinales, qu'à celle des cellules somatiques impliquées dans la fonction de reproduction.
Les enjeux scientifiques et applicatifs associés à la biologie de la reproduction ont été débattus au cours d'une table ronde animée par Philippe Chemineau (INRA) et Pierre Jouannet (HU) : « La reproduction : une fonction intégrée, mais une communauté éclatée ? »
L'ITMO BCDE, alors dirigé par André Le Bivic (CNRS, directeur) et Dominique Daegelen (Inserm, directrice adjointe), a pour vocation de coordonner les recherches dans les champs thématiques de l'institut : la biologie cellulaire, la biologie du développement, comprenant la reproduction, et la biologie de l’évolution. Avec l'appui de son groupe d'experts, l'ITMO dresse un état des lieux des recherches dans ces domaines, propose des actions concrètes afin d'améliorer les performances et la compétitivité de la recherche française, et œuvre à la mise en place d'une programmation scientifique concertée, au niveau national et européen.
Télécharger le programme
Télécharger l'affiche de la journée